Chers parents,
Face à l’évolution de la situation sanitaire et à l’appartition de variants, je vous invite à lire ci-dessous quelques modifications apportées au protocole sanitaire et donc à celui de l’école:
1/ Port du masque (enfant à partir du CP):
“Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-Cov-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques “grand public” de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021.”
Ainsi, vous comprendrez que les masques “fait maison” ne seront plus acceptés à compter du 8 février 2021 pour les élèves comme pour le personnel de l’école. Les masques qui ont été distribués par l’Inspection sont conformes à la catégorie 1 et acceptés.
J’attire aussi votre attention sur la nécessité pour votre enfant d’avoir une quantité suffisante de masques pour la journée (il y a, ces dernières semaines, de plus en plus d’oublis, de masques cassés, souillés en cours de journée). Nous vous remercions de prévoir un stock en plus dans le cartable de votre enfant.
2/ Comment sont identifiées les “personnes contacts à risque”? Quelles conséquences?
Elèves de TPS à GS inclus (pas de port du masque)
“L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme cas contacts à risque”.
Ainsi, vous comprendrez que si un élève de maternelle est testé positif à la COVID 19, tous les élèves de la classe concernée étant cas contacts, ils ne pourront venir à l’école. La classe sera fermée en attendant les préconisations de l’ARS.
Elèves de CP au CM2 inclus (port du masque obligatoire)
“Dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs à la COVID 19, alors les élèves de la classe concernée doivent être considérés comme cas contacts à risque.”
Ainsi, si trois élèves sont positifs à la COVID 19 dans une même classe, tous les élèves de cette même classe sont cas contacts, ils ne pourront donc venir à l’école. La classe sera fermée en attendant les préconisations de l’ARS.
Précision: classe GS-CP
En ce qui concerne la classe GS-CP, s’il y a un cas positif parmi les GS, seuls les enfants de GS sont cas contacts. Les élèves de CP portant un masque conforme, tout comme le personnel de la classe, ne sont pas considérés comme cas contacts.
Vous remerciant de prendre note de ces modifications,
Cordialement
Aurélie SOUCHET